La Conspiration dépressionniste

 

Guide Éco à crisser aux vidanges

27 Aoû 2009


 

«La mode qui réaffirme la nécessité pour l’entreprise de se prémunir d’une image de durabilité n’est pas étrangère à la crise de l’avenir économique ainsi qu’aux problèmes liés à la rentabilité immédiate. Similaire au cas de l’entreprise citoyenne, il s’agit encore d’un discours de légitimation, et cette prétention à gérer ou réguler le système plutôt que le repenser [ou le remplacer.] On pourrait même affirmer que la publicité qui cherche à valoriser cette supposée conscience dans la consommation ne fait qu’accélérer un double processus de spectacularisation de la responsabilité politique d’une part, et de galvaudage de la notion même d’écologisme d’autre part. Ce qui, en définitive, conduit la notion de développement durable vers une ambiguïté de sens. Où est la véritable distinction entre une entreprise qui prend soin des ressources pour mieux les exploiter et une entreprise qui prend soin d’exploiter les ressources ?»

 

- Liftez-le ! Équitablez-le ! Développez-le ! Vendez-le ! Mangez-le ! ... et mourez avec « La Conspiration dépressionniste IV»

 

 

On a reçu cette merde du pur gaspillage (plus de 1000 pages) devant l'entrée du BIED ce matin. Mais ils sont POUR l'écologie...