La Conspiration dépressionniste

Nous avons un gagnant!

13 Fév 2005


On en a vu des belles, mais jamais des comme ça. Vasy, la véritable, profonde, nature du dépressionnisme.

***

Les ministres à la rescousse de Vasy

***

Et maintenant, pour la belle jeunesse qui lit La Conspiration Dépressionniste...

Deykris!!

Qui est-il?

« Deykris, c’est l’animateur, le G. O., qui poussera l’ensemble de la population à redécouvrir le plaisir de ne rien foutre et de la junk alimentation dans le cadre du vaste programme du gouvernement du Québec sur la promotion des habitudes de vie débauchées

Deykris est au coeur du programme. Il sort un joint alors qu’on ne s’y attend pas. Il surprend par sa présence, mais aussi par son physique. Il est tout vert, c’est normal : il est souvent malade. Il est toujours de party. Il lève le coude et mange des plottes.

Ce n’est ni une mascotte, ni un porte-parole. Et encore moins un expert. C’est simplement lui. Il est l’icône, le symbole, le représentant de l’idée même du gars sur la brosse. C’est donc tout naturellement qu’il lance à tous le slogan du programme: «Vas-y! Prends-en une autre !».

On verra souvent Deykris. Il sera devant sa télévision, bien sûr ; mais aussi bin saoûl dans les tavernes. On le verra également en personne dans des lieux publics, dans les débauches adolescentes et à l’occasion de diverses soûleries qui se tiendront un peu partout au Québec.

Car Deykris sera recherché. Tout le monde le voudra comme chum de brosse. Tout le monde rechercha sa présence parce qu’il est épais, motté, cave, pervers et plein de bon stock. Il ne nous veut que notre bien. Il transmet des messages idiots sur un ton alcoolisé. Il est rassembleur et crache sur la vie.

Avec sa personnalité amusante mais souvent lourde, Deykris est le parfait déclencheur pour commencer à boire et dragger les teens. »