La Conspiration dépressionniste

Perles étudiantes

11 Aoû 2010


Nous nous plaignions en 2006 des effets si néfastes et des efforts si semblaient-ils concertés menant à l’analphabétisation totale de la province. Nous pensions avertir d’une légère pluie; nous avons plutôt subi la plaie de la Réforme de l’Éducation. En voulant « prendre le virage » (pour ne pas manquer la sortie) « du succès », le Ministère de l’Éducation s’est enfin donné un objectif à la hauteur de sa compétence : accroître le nombre de diplômes à imprimer. En commençant par ne plus jamais faire doubler les étudiants qui échouent.

Nous sommes ainsi très heureux de vous présenter ces (véritables) perles d’étudiants de la dernière génération non réformée, qui, comme vous le verrez rapidement, deviendront des souvenirs précieux de notre époque, dernier moment d’érudition relativement partagée.

* * *

« Il ne sera jamais heureux à cause qu’il nage constamment dans le bonheur. »

Au sujet de Marcuse, qui dénonce l’apparition de nouvelles formes de contrôle : « Marcus nous contrôle par la technologie. »

Parlant du sophiste Protagoras : « Comme disait la célèbre Prontagodasme. »

Titre de dissertation : « Socrate est-il coupable des crimes qu’il a commis? »

Dans la même dissertation, en référence au daimon de Socrate : « …Socrate, partisan de Satan… »

« Depuis toujours, l’homme réfléchit, plus précisément depuis le début de l’univers. »

« Le peuple représente environ 65% de la population. »


« La technologie, qui est-elle? Elle est habituellement quelque chose de nouveau, et meilleur que la vieille idée. La technologie a commencé par des voitures, des fourneaux, la télévision, des radios, etc… La technologie est également évidente dans l’enseignement du sommeil. »

« Mais je suis contre le fait que cette pratique [l’avortement] devienne un moyen de contraception. Une grosse partie qui pèse dans ce débat là est sans aucun doute les droits de la mère, cette femme avant tout. Et pour l’autre partie, la fameuse question à savoir si le foetus est bel et bien vivant. »

« Cet acte ne serait pas moralement légitime, mais immoralement légitime. »

« Emmanuel Kant est un penseur important des années-lumière. »
« Cela permet de faire deux pierres d’un coup. »

« Personne ne possède qu’un autre et vice-versa, même les tout puissants! »

« Notre liberté est totalement libre. »

« L’être humain est un individu complexe, rempli de concepts. »

En parlant de Adam et de Jesus : « [...] le lien n’est plus à faire entre les 2 hommes sur un niveau religieux [...] Jésus est mort un vendredi, Adam lui, fût créer un vendredi et Jésus est mort à trois heures de l’aprés-midi, alors que c’est l’heure exacte où Adam a commis le péché originel... »

« Cette une construction qui a été faite pour le Divin, comme c’est le seul qui peut ainsi voir ce qu’il y a sur le toit. »

« Par exemple, un violeur de pédophiles va répéter ce comportement qu’il a subi. »

« On ne peut pas démontrer que la religion existe... »
« Aussi, d’une manière plus générale, la tonalité est assez sombre, mais reste quand même assez claire... »

« Les dogmatiques ne croient pas que les dogmes existent. »

« Comment un être surnaturel peut créer les planètes ? »

« On pourrait classifier Einstein d’un abruti moyen. »

« C’est impensable de relié sa façon de vivre avec un livre (la bible) qui a été écrit il y a des millions d’années... »

« L’art juif se plait également dans l’absence des choses puisque les éléments de cultes les plus importants brillent par leur absence... »

« La fonction de l’art religieux change ici parce qu’il a pour but d’acheter le paradis à Dieu... »

« La religion islamique est une des trois religions qui croient en Dieu, avec le judaïsme et le catholicisme »

« Nous pouvons soulever la cathédrale à Prague afin d’en expliquer l’importance... »

« Selon Hegels, phylosophe idéaliste, il faudrait sensibiliser les athlètes à prendre des produits naturels. »

« Bien entendu certains pourraient dire que cette stratégie n’a pas fonctionnée puisque les Afghans résistent encore aujourd’hui mais comme je l’ai mentionné précédemment, le peuple Afghan est comme un enfant qu’il faut éduquer mais celui-ci résiste à son éducation et cela prouve qu’ils ne sont pas des humains comme nous et qu’ils sont inférieurs. »

« Ce que plusieurs philosophes déplorent ainsi que Rawls dans la théorie de l’utilitarisme, c’est que depuis que nos actes procurent du bonheur ou la maximisation de l’utilité, la vie est belle. »

« Dans ce conflit des valeurs, la nation franco-québécoise ne peut se permettre de perdre ce qu’elle n’a pas pu acquérir. »

« Dans cette partie , nous prendrons un exemple essentiellement intéressant qui est celui de l’inégalité raciale. Plus particulièrement sur le cas noir et blanc dans la société américaine.»

« L’abolition du droit d’héritage n’est plus très important parce qu’en expropriant les propriétaires des terres foncières, on élimine le plus grand danger des héritages. Le fait de confisquer tous les biens aux émigrés ne changerait rien pour le prolétariat. »

« l’unité ne faisant qu’un selon eux … »

« Cette vision propre au pluralisme de Berlin, reflète plus selon moi à un désir utopique des années « peace and love. »

« L’homme n’agit pas par passion mais tout comme un animal en cage, il fait ce qu’ils sait faire tout en restant derrière des bars. »

« Les régimes totalitaires sont de moins en moins populaires. »

« Si Machiavel était vivant , il me répondrait que l’Histoire se répète car les hommes sont guidés par les mêmes passions, il dirait qu’il suffit de regarder la situation entre la Palestine et Israel. Dans ce cas, le conflit est à l’origine de l’avarice et d’intérêt économique pour l’accès vitale a la mer. »

« Pour passer le temps, l’homme crée des outils, ils fait la guerre, ils écrits parmi de nombreuses activités. De fil en aguille ils tissent une nouvelle société totalement artificiels pour qui l’occupation primaire n’est plus de subvenir a ses besoins primaires mais de se fondre une place dans la société. »

« Les philosophes socratiques quant à eux vont porter leur intérêt sur la nature humaine en général et l’être humain en particulier. »

« Il est évident que Marx a une dent contre le capitalisme »

Intro d’un travail : « En observant la nature, contemplant le soleil ou tuant une proie, l’homme s’est souvent questionné. En se questionnant sur le monde qui l’entoure ainsi que à de nombreux concepts métaphysiques, la notion de théorie est apparue »

« Socrate montre que les philosophes seront toujours au dessus des rois car ils ont cette soif de l’apprentissage. À en croire les mots, cette apprentissage serait à eux, ce que le sexe est pour nous de nos jours. »

Le même : « Protagoras fut à son époque très controversé et si nous regardons le monde d’aujourd’hui, je soutiens, sans hésiter, que Protagoras c’est George W. Bush … »
« Pour Socrate, Aristote et les autres philosophes théoriciens, les sophistes n’étaient pas des vrai philosophe parce que pour eu la philosophie était un aspect érotique, tandis que pour les sophistes la philosophie était un commerce. »

« ...nous ne possédons aujourd’hui que la tête, une partie de son membre supérieur et sa jambe, tous deux du côté gauche. »

« ...cette contradiction divine laisse une porte aux artistes juifs... »

« Le système totalitaire est persécuté... »

Parlant de la chapelle des Scrovegni : « Le visiteur a donc ici le temps de trois tours pour se laver de ses péchés. »

« La connaissance humaine avance copies. Donc, chaque erreur nous rapproche de la vérité. »

« D’une même opinion Freud affirmait qu’il n’y avait pas d’arbitraire psychique où dans ce sens, Dieu serait l’arbitre et donc qu’il n’existerait pas. »

« Je pense, donc je sois. »