La Conspiration dépressionniste

 

LA CONSPIRATION DÉPRESSIONNISTE IV

17 Déc 2005


 

*** OÙ L’ON VOIT L’ENTREPRISE CITOYENNE DÉMAQUILLÉE *** UNE THÉORIERIDIQUE DE LA DÉRISION *** LE LEXIQUE CONTEMPORAIN S‘ÉLARGIR *** UN POÈME FORMÉ DE MOTS LAIDS ** DES PRODUITS DÉRIVÉS *** DE LA CRITIQUE CULTURELLE OBJECTIVE *** L’INCOMPARABLE SODEXHO *** LE QUÉBEC MORBIDE *** LES REFONDATEURS DE L’HUMANITÉ PILER SUR UN RATEAU *** ET LES MILITAIRES TIRER DU CUL *** MAINTENANT EN MAGASIN *** OU PAS *** LA CONSPIRATIONPRESSIONNISTE : UNE REVUE VACHE ***

 

En vente à Morial chez Fichtre!, Zone Libre, l’Insoumise et L‘écume des jours. Décidément, les librairies indépendantes ont les plus beaux noms. Et à Québec, présentez-vous à la Librairie Pantoute pour vous fournir la précieuse revue, dont les critiques, suite à la publication de « Pour un Québec morbide », ont été unanimes! Voyez plutôt:

 

Qui signe ce manifeste?

– Régine

 

 

Qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

- F Gagné

 

 

Qui êtes-vous? Ou êtes-vous? Que fait-on?

- Eliane

 

 

Bon, c’est bien drôle tout ça, mais pourquoi vous / tu n‘êtes / n’es pas foutu / foutus de signer ?

- N. Déplanche

 

 

Vous sortez d’où estie? [...] Votre manifeste n’apporte ABSOLUMENT rien au débat. A-RI-EN.

- A. Samak

 

 

Pourquoi être un pays développé, quand on peut être en voie de développement?

- J.D. Lacasse

 

 

Suite à votre parodie, j’espère que vous n’y pensez pas ! Pour une fois que quelques personnes osent dire la vérité et qu’ils souhaitent sauver le Québec d’une mort certaine et non de se sauvé du Québec avant une mort certaine…

- M. Giguère

 

 

Des personnes respectables dans notre société essayent seulement de tirer la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard et vous, tous ce que vous trouvez à faire, c’est de les tourner en dérision.

- J. Lefrançois

 

 

Je ne suis pas intéressé à participer à une de vos réunions, je n’ai pas de robe en terre cuite de socio-syndicaleux.

- G. Canuel

 

 

Je pense qu’il n’y a plus d’espoir pour un bon pourcentage de québécois tels que vous. Vous voulez semer l’anarchie, libre à vous!

- H Beaulieu

 

 

Kessé vous avez contre le qc gang de con, jvous gage que vous êtes fédéraliste gang de pd de salle criss d’imbécile.

- Fred P.

 

 

J’en ai vraiment ras-le-bol de la go-gauche québécoise. Vous nous proposez une société passéiste où tout le monde sera vert, solidaire, pro-syndicat, socialiste et bien entendu séparatiste! Pitoyable en 2005 de tenir un discours aussi arriéré!

- M. Trudel

 

 

Pourquoi nos impôts doivent-ils transiter par Ottawa avant d‘être investis dans notre système de garderie?

- R. Gagné

 

 

Le chaos a existé.
L’Algérie l’a vécu, l’Irlande avant eux, la Palestine.
Il n’en a jamais sorti un monde idyllique et il y a tout lieu de croire que, du chaos, il sortira des rapports de dominés – dominants. Seul les acteurs changent. C’est dans la nature humaine.

- P. Boisjoli

 

 

Le sucre de synthèse, ça fatigue à la longue. (Ludd me demande de vous remercier : il commençait à morbidiser tout seul dans son coin).

- Barbara

 

 

Pour du monde se disant très social, on se rend bien compte que toute votre pensée est pour du court terme et peu importe si la future génération est trop endettée pour vivre. On sait bien que votre petit nombril est très important et que votre bien être personnel se doit d‘être immédiat peu importe qu’est-ce qui se passe dans 10-15 ou 20 ans.

- S. Dufresne

 

 

Vous pouvez toujours continuer à considerer que seule votre opinion est valable. Vous pourriez vous partir une secte aussi. Et accuser l’univers d‘être hérétique.

- G. Turcotte

 

 

Que de rhétorique inutile. Non! Non! Continuez de me lire car j’ai eu le courage de tout lire votre long et pénible texte. Que proposez-vous? Le Marxisme a depuis longtemps perdu sa pertinence et l’utopisme son utilité. Utilisez donc votre intelligence afin de trouver de vraies solutions, pragmatiques et responsables. Sinon, la fameuse droite que vous semblez craindre, va de raison prendre toute la place. Retournez faire vos devoirs!

- L. Dufour

 

 

je suis tanné des pseudos intellos millionnaires (francoise david) qui sont pires que le patronat!!! avec ce site .info…vous êtes de beaux caves!!
le socialisme, NON MERCI!
vous êtes les bienvenus mes losers à venir discuter en personne. Pas en faisant des trucs hyper hypocrite avec un “pas de vie’” qui fait un site pour la gau-gauche…
Madame David…dites le..donc au monde que vous avez un très gros compte en banque…AU NOM DE LA LIBERTÉ..sinon…un site peut être fait pour vous discréditer comme vous discréditer de façon “sournoise” les idées “des autres” pas fort comme liberté d’expression!

- Pierre Côté