La Conspiration dépressionniste

 

Enquête sur le reflux global

17 Jan 2005


On n’ose même plus se plaindre aujourd’hui de l’apathie générale, tant l‘évidence en est consommée depuis longtemps. Toujours dans la perspective d’une description/destruction du dépressionnisme, et dans le but d’en arriver à la formulation d’un manifeste approprié à notre époque, assez justement nommé « reflux global », vous êtes invités à répondre, en donnant autant de détails que possible, aux questions suivantes :

1) Quels sont les symboles de l’aliénation québécoise?

2) Que vous inspire l‘état de la pensée politique? L‘état de la culture? Quelles sont leur caractéristiques, comment les décririez-vous?

3) De quoi aurait besoin immédiatement le corps social?

4) Quelles sont les possibilités d’actions dans les champs politiques et culturels?

Questions bonus :

QUOI NE PAS LIRE : à travers toutes les camelotes imprimées qui circulent, quelles sont celles (journaux, revues, livres) qui méritent un mépris particulier? Donnez des détails.

En tant que collaborateur passé ou potentiel de La Conspiration Dépressionniste, à qui désirez-vous INTERDIRE d’acheter la revue? Nommez autant de noms que nécessaire.

Envoyez vos réponses à depressionnisme@yahoo.fr

Notes : Vos réponses pourront être copiée/collées /réécrites/intégrées etc ; il se peut aussi qu’elles soient publiées telles quelles. On ne sait pas.