La Conspiration dépressionniste

Création et youppisme !

8 Nov 2014


 


« Je compris ainsi que durant une longue décennie, une éclipse avait plongé mon esprit dans les ténèbres du nihilisme. Mais le soleil du bonheur avait enfin réclamé ses droits. En réalité, compris-je avec étonnement, toute chose en notre société nous procure une si puissante inclination à faire des high-fives avec des inconnus que nous sommes constamment contraints de jouer au freesbee avec des chiens heureux.
J’avais enfin trouvé le fondement immuable pour une science entièrement nouvelle propre à remplacer la vétuste doctrine qui polluait mon esprit. Cette science nouvelle, je l’appelai Youppisme. »

- La révélation youppiste
"La Conspiration youppiste #1 ", 2013

« Pour qu’à toutes les fois où on le lit, une phrase différente nous secoue, nous recentre ou nous crinque à bloc. Pour qu’il nous rappelle chaque fois qu’il y a au fond de nous un inspiré qui ne demande qu’à être réveillé.
Pour que vous en fassiez le vôtre, pour que vous l’imprimiez, le découpiez, le transformiez en oeuvre d’art (urbain ou pas). Pour que l’inspiration voyage et que la voix des Inspirés (votre voix!) se propage et contamine. »

- Le "manifeste" des inspirés : http://lesinspires.com/le-manifeste#a1537